La banque LCL ne veut pas de clients catholiques et les consequences de cette attitude…

Une médaille fabriquée par Laudate.

Oui oui, vous avez bien lu ! Pour cette banque, dont le scandale a coûté plusieurs dizaines de milliards d’euros à l’État, on n’est visiblement pas en odeur de sainteté si on est catholique.

La petite entreprise de fabrication de bijoux Laudate vient de l’apprendre à ses dépens, puisque LCL lui demande de retirer son logo de toutes les pages de son site. C’est ce que nous raconte le magazine Famille chrétienne :

« Jugée trop catholique, la maison Laudate, spécialisée dans la vente de bijoux religieux, doit retirer tous les logos aux couleurs de la banque de son site Internet. En représailles, des clients et des congrégations ferment leurs comptes. Depuis une semaine, le torchon brûle entre le Crédit Lyonnais et la maison Laudate, spécialisée dans la vente de bijoux et d’orfèvrerie religieux. Lundi 30 juin, lors d’un rendez-vous avec son conseiller clientèle, le directeur, Vianney d’Alançon, a eu la désagréable surprise d’apprendre que la direction de l’établissement bancaire lui demandait de retirer tous les logos du Crédit Lyonnais de son site Internet. De son côté, la banque allait effacer son nom et son logo de son interface de paiement sécurisé, alors que leur présence « rassure nos clients ». La raison avancée ? Le caractère catholique de Laudate ne respecterait pas la charte de déontologie du Crédit Lyonnais… «Ils n’acceptent pas que leur image soit associée à une entreprise religieuse», s’étrangle encore Vianney d’Alançon. L’entrepreneur, client depuis plus de trois ans au Crédit Lyonnais, ne l’entend pas de cette oreille. Après ce premier rendez-vous, il a commencé à fermer plusieurs de ses comptes… »

La suite sur Famille chrétienne.fr

ou

http://cyrilleemery.wordpress.com/2014/07/05/la-banque-lcl-ne-veut-pas-de-clients-catholiques/

Publicités

Publié le 14 juillet 2014, dans France, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :